RÉCAPITULATIF SAISON 2016-2017

3 juillet 2017 - 12:14

Après une saison 2015-2016 ponctuée par trois montées (Seniors et U17 en 2e Division et U15 en 3e Division), la saison 2016-2017 a marquée une nouvelle progression pour la section Football de Neuilly-Plaisance Sports.

Tout d'abord, toutes les équipes du club se sont maintenues dans leur division (Seniors en 2e et 4e Division, U17 en 2e Division, U15 en 3e et 4e Division) mais en plus de cela notre école de foot est labellisé "Espoir" pour la première fois de l'histoire du club. Sans oublier que nous sommes devenu partenaire du club professionnel de l'AJ Auxerre.

Cette saison a également été marquée par l'organisation des deux tournois et notamment le Tournoi de l'Amitié et du Fair-Play. Ce tournoi U15 a regroupé durant 3 jours, 16 équipes d'un très haut niveau et notamment un club Roumain (AFC Calcio Bucarest) et un club Portugais (Uniao Leiria). C'est le club de Montfermeil, évoluant en DH (le plus haut niveau possible) qui l'a emporté en finale face aux Portugais de Leiria. L'Entente Sannois Saint-Gratien, autre club de DH, complète le podium. L'équipe de Neuilly-Plaisance termine à la 16e place.

Concernant le tournoi U11, le club de Montreuil Souvenir l'a emporté en finale face au FC Bry. Les équipes de Neuilly-Plaisance terminent 4e, 9e et 11e.

Durant cette saison, le club a participé à une quarantaine de tournois au total (Belgique, Normandie, Sarthe, Oise, Loiret, Yonne, Ile-de-France)

Les U12 ont participé à 6 tournois et ont notamment effectué un déplacement de 3 jours en Belgique dans la province de Liège, où ils ont visité Bruxelles le 1er jour. Ils ont terminé à la 4e place du tournoi, échouant en demi-finales aux tirs au buts face aux finalistes de la Coupe de Belgique U12.

Pour les tournois les plus marquants dans chaque catégories. Les U10 ont, eux, effectué un déplacement de 2 jours à Fauville-en-Caux, en Normandie. Les U11 ont participé à un tournoi près d'Auxerre, où ils terminent finaliste. Les U15 ont effectué un déplacement de 2 jours pour un tournoi près du Mans. Tandis que les U9 ont participé au Tournoi de Saint-Germer-de-Fly dans l'Oise. Et les U13 a un tournoi près de Senlis.

N'oublions pas durant cette saison, le stage de Pâques effectué durant une semaine, pendant les vacances d'Avril, où les joueurs de U8 à U13 ont pu aller à la piscine, aller à Chantilly pour découvrir le Polo, assister au match Red Star FC - GFC Ajaccio et surtout jouer au football chaque jour sous un soleil magnifique.

Et enfin, les U12 ont vécu une saison riche en souvenir, en plus du tournoi en Belgique, ils ont pu assisté à deux matches de l'Equipe de France au Stade de France (France - Espagne et France - Angleterre) et ont aussi participé à de nombreuses parties FIFA sur PS4 durant les vacances, mais aussi une sortie au cinéma (Fast & Furious 7), à la Foire du Trone et au billard.

Félicitations à tous les éducateurs, les joueurs et les parents.

RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE POUR LANCER UNE SAISON 2017-2018 QUI S'ANNONCE ENCORE PLUS PASSIONNANTES.